Wu Lin Kung Fu Wushu  à Orléans

L'association

Fonctionnement de l'association WU LIN 武林

Création

L'association a été créée à Olivet en août 2004 afin de permettre à un groupe de Wushu de pratiquer leur art dans de bonnes conditions. Guillaume avait accepté d'animer un cours les samedis matins. Depuis d'autres bénévoles se sont rajoutés pour animer et enrichir nos activités.

武 wŭ= martial, 林 lín= bosquet ou groupe, "武林 wŭ lín" signifie donc "groupe de pratiquants d'arts martiaux". Ce nom, souvent utilisé en Chine, nous a été proposé par un professeur chinois qui nous est cher.

Nous sommes très reconnaissants envers la mairie d'Olivet, son adjoint aux sports, son service des sports et son service communication pour leur accueil et leur aide constante.

Esprit général

L'esprit du club comporte le sens de l'accueil et de l'intégration, l'entraide, le sérieux de la pratique. Les entraîneurs sont passionnés par leur pratique et ne demandent qu'à transmettre le mieux possible ce qu'ils ont appris et continuent d'apprendre.

Toute personne à partir de 4 ans et jusqu'à au moins 70 ans peut pratiquer le Wushu, avec comme but le plaisir et la santé. L'assiduité de la pratique est un gage de réussite, chacun à son niveau.

La méthode d'enseignement favorise la présence simultanée de parents et enfants.

Nous construisons nos séances en suivant du mieux que nous pouvons les méthodes d'enseignement du wushu de Nassim Berrichi, professeur d'Angers qui est si dégourdi qu'il travaille avec l'université de wushu de Shanghai et des écoles de wushu autour de Yuntaishan, Henan, pour améliorer leurs méthodes d'enseignements du wushu pour les enfants ! ^^ Liens : https://kungfuangers.fr/ et https://kungfuangers.fr/wushu-smart-lab-system/

Vie associative

Présidente : Frédérique, trésorière : Valérie

Pratique démocratique : au cours des séances, les adhérents sont régulièrement informés et consultés pour la vie du club. Des (rares) réunions d'AG sont le plus souvent réparties en fin des différentes séances de la semaine. Des réunions ou consultations informelles ont lieu entre animateurs, mais aucune décision autre que d'un ordre purement administratif n'est prise sans consulter les adhérents.

Assurances : toutes les activités de l'association et tous les adhérents sont couverts par la MATMUT, quels que soient le lieu et l'heure. L'association est animée (rarement, certains dimanches) par un coach sportif et le plus souvent par des bénévoles non diplômés et non rémunérés, comme cela est possible selon la loi du sport.

Site

Ce site a été créé par Guillaume et les articles sont composés par Frédérique. Nous tenons à ce que le français y soit irréprochable. SVP cher lecteur, toute faute, inexactitude voire ineptie est à signaler.
Le logo a été créé par Guillaume, avec la calligraphie 武林 de Hong Ying, certaines photos sont de la photographe Ya-Wen Chang.